Rachat de crédit surendettement à Tours

juillet 15, 2019 6:33 Publié par Laissez vos commentaires


L’accumulation de plusieurs emprunts bancaires peut occasionner un endettement excessif. Cette situation survient souvent à la suite d’un imprévu de la vie qui impacte sur les revenus mensuels. Et ce surendettement ne concerne pas uniquement les emprunteurs, les entreprises, les municipalités comme la ville de Tours n’y échappent pas aussi. Cette dernière peut se désendetter avec les impôts payés par les habitants. Mais pour les propriétaires et locataires Tourangeaux, ils doivent recourir au rachat de crédit surendettement à Tours. Cette solution leur permet de réduire d’une façon significative leur taux d’endettement tout en optimisant leur disponibilité budgétaire. Explications du fonctionnement et de la mise en place de ce dispositif financier.

L’endettement excessif peut arriver à la suite d’une souscription à plusieurs crédits, au-delà de sa capacité de remboursement. Le changement de sa situation matrimoniale, la crise économique, la hausse du coût de la vie, la baisse de pouvoir d’achat, le licenciement, la maladie invalidante peuvent également être invoqués dans l’apparition d’une situation de surendettement. La ville de Tours, à titre d’exemple, affiche des dettes d’un montant de 219 297 000 euros en 2017, soit une dette de 1 570 euros par habitant. Alors que la dette par habitant en France environne 962 euros. La ville peut rembourser cette dette sur une durée de 12 ans et 2 mois en rachetant ses dettes en 2016 et avec les impôts locaux. De même, les emprunteurs dans cette situation financière difficile doivent penser à la restructuration de leur prêt pour redonner de l’air à leur budget tout en évitant la poursuite des créanciers.
Le principe du rachat de crédit surendettement à Tours est simple même si cette opération est assez complexe à mettre en place. Un établissement concurrent rachète les emprunts en cours d’un débiteur afin de les réunir au sein d’un unique dossier avec un taux unique et une mensualité réduite. La baisse de mensualité peut aller jusqu’à 60 % du montant des mensualités que l’emprunteur a payées auparavant. En contrepartie de cette réduction du montant du prélèvement mensuel, la banque racheteuse propose un allongement de la durée de l’opération.
Dans le cadre de ce refinancement, l’emprunteur peut solliciter un autre prêt qui sera intégré dans le rachat. Il s’agit de la trésorerie. La demande de cet emprunt supplémentaire est optionnelle. Ce montant qui ne dépasse pas 30 000 euros ou 50 000 euros au maximum en fonction de la totalité du prêt regroupé du souscripteur peut être affecté ou non à un projet. On parle d’une trésorerie d’appoint affectée lorsqu’il est utilisé dans les travaux de rénovation ou d’embellissement de sa maison, dans l’achat d’une voiture ou d’autres biens immobiliers. Dans ce cas, le souscripteur aura à fournir une facture ou un devis facture lors de la demande de cette enveloppe supplémentaire. Dans le cas d’un prêt non-affecté, le fonds demandé sera libre d’utilisation. L’emprunteur peut l’utiliser par exemple pour renflouer son compte bancaire ou d’autres besoins personnels. A noter toutefois que les banques se montrent moins frileuses à accorder une demande de trésorerie non affectée.

Cette opération n’est d’abord accessible qu’aux emprunteurs ayant au moins deux prêts. C’est pour cela qu’on parle d’un regroupement de dettes. Ils peuvent ajouter leurs dettes fiscales et sociales comme les taxes foncières non payées, les factures de gaz, d’Edf non réglées, les découverts bancaires, dans le dossier…
Deux solutions sont possibles lors de la mise en place de cette sortie de surendettement. Le candidat au rachat peut chercher par lui-même cette solution ou passer par un courtier spécialisé dans ce montage. La première alternative ne convient qu’aux personnes ayant un bon scoring bancaire. Par ce terme, on désigne un profil emprunteur ayant une situation professionnelle pérenne, un reste à vivre répondant à la norme, un historique bancaire sans découvert bancaire, ni rejet de prélèvement ou autre incident et un taux d’endettement inférieur à 33 % de ses revenus. Or, il ne faut pas cacher que rares sont les candidats au rachat dans cette situation financière. Les « bons profils » sont notamment ceux qui souhaitent revoir à la baisse le taux de leur prêt immobilier. Mais la plupart des candidats au rachat sont des personnes victimes des évènements de la vie comme la perte d’emploi, le décès d’un conjoint… Ces imprévus impactent fortement sur leur capacité de remboursement, voilà pourquoi ils cherchent à consolider leurs dettes.
Le recours à un courtier est à recommander aux profils à risque ainsi qu’aux emprunteurs nécessitant la révision de leur taux d’intérêt du prêt immobilier. Les profils à risque sont les personnes ayant un taux d’endettement dépassant le seuil de 33 %, ceux victimes d’une baisse de revenus ou d’autres incidents et ceux ayant un historique bancaire accidenté.
Le courtier en rachat de crédit surendettement à Tours est le mieux placé pour dénicher la solution adéquate à leurs besoins. En effet, s’ils contactent la banque pour solliciter le rachat, cette dernière peut, soit rejeter leur demande, soit proposer un taux peu intéressant à cause du risque encouru. Alors qu’avec notre intervention et nos relations privilégiées avec nos banques partenaires, nous sommes en mesure d’entamer des négociations afin qu’elles acceptent l’octroi de cette solution financière à un taux abordable. Et ce sans que l’emprunteur ait besoin de se déplacer.
Le gain de temps et d’économie avec les intérêts sont donc deux avantages non négligeables obtenus par l’intervention d’un courtier. Avec notre intercession, les emprunteurs surendettés et ayant des problèmes de fichage bancaire… peuvent aussi prétendre à cette solution financière, sous réserve de répondre à certains critères. Nous recommandons à ces derniers de passer par l’outil de simulation présent en haut de ce site, pour savoir si leur projet est réalisable ou non.

La plupart des courtiers en ligne possèdent cet outil pratique. Il leur permet d’avoir une vue générale de la situation financière d’un souscripteur et de la solution pertinente à ses besoins de refinancement. Le recours à cet outil est d’ailleurs complètement gratuit et sans engagement. Après la simulation, si le demandeur de rachat peut obtenir une offre de prêt, cette proposition sera aussi sans engagement. En d’autres termes, il n’a rien à perdre avec cette simulation. Les résidents à Tours en CDI, en CDD, les professions libérales, auto-entrepreneurs ou travailleurs non-salariés, les retraités… tous peuvent simuler gratuitement leur projet de regroupement de dettes, via cet outil en haut du site. Idem pour les propriétaires, locataires ou personnes hébergées à titre gratuit, ils peuvent aussi passer par ce simulateur gratuit pour accéder à la restructuration de prêt rapide et pas cher mis en place par un courtier en rachat de crédit à Tours.

Evidemment, nous allons demander des frais de courtage pour les démarches du montage de rachat si l’emprunteur est satisfait avec l’offre de rachat dont nous avons déniché. Le montant de ces rémunérations dépend du montant total des dettes à consolider et de la complexité du dossier. Ils seront indiqués dans l’offre de prêt. Les souscripteurs peuvent également nous contacter par mail ou par téléphone pour d’autres questions liées au montage de cette opération.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *