Rachat de crédit surendettement à Strasbourg

mai 29, 2019 10:25 Publié par Laissez vos commentaires

 

L’endettement excessif est un phénomène qui touche de plus en plus de familles, et même les grandes villes de France. Pour les particuliers, la principale cause de cette situation est le cumul des crédits bancaires, auquel s’ajoutent les aléas de la vie comme le divorce, le licenciement… Le rachat de crédit surendettement Strasbourg apparaît comme une solution possible pour éviter le fichage auprès de la banque de France et pour retrouver une souplesse dans son budget. Cette sortie d’endettement permet aussi de bénéficier d’une réserve d’argent supplémentaire pour les profils qui sont éligibles.

Une personne, une entité, une ville peuvent être considérées comme surendettées lorsqu’elle a du mal à faire face au montant de ses dettes. A titre d’exemple, l’endettement des villes françaises continue d’exploser à plus de 65 milliards d’euros à la fin de l’année 2017, soit une hausse de 18 % sur 10 ans. En ce qui concerne Strasbourg par exemple, une ville avec 287 100 habitants, elle affiche une dette de 26 948 000 d’euros, soit un encours de dette de 777 euros par habitant, pour l’année 2017. Les causes de surendettement de la ville de Strasbourg sont nombreuses. En premier lieu, il y a le gel des apports de l’Etat. Or, la ville continue toujours de financer des investissements. D’autre part, le maire ne peut pas aussi recourir à l’impôt. La solution envisageable pour la ville serait ainsi de réduire son budget de fonctionnement, avec les dépenses du personnel, si elle souhaite améliorer sa capacité de désendettement.
Voilà pour la situation budgétaire de la ville de Strasbourg, mais de nombreux propriétaires en accession se trouvent aussi dans le surendettement. Pour les ménages, l’endettement excessif survient souvent à la suite d’une accumulation d’un certain nombre de crédits bancaires ou d’une mauvaise gestion. Le cas des emprunteurs ayant empilé deux ou 3 crédits, victimes d’un imprévu de la vie est aussi courant.
Le rachat de crédit surendettement à Strasbourg s’adresse à toutes les personnes, locataires ou propriétaires, qui souhaitent diminuer le montant de la mensualité de leur dette en vue de profiter d’une plus grande indépendance financière. En effet, en regroupant leurs dettes en un seul et unique prêt, elles peuvent non seulement obtenir une baisse de mensualité, mais aussi accéder à une somme d’argent disponible dans l’immédiat, si elles sont éligibles. De plus, le nouveau prêt est à rembourser sur une durée plus longue, afin de permettre aux souscripteurs de se constituer une épargne.
Le rachat de crédit est donc une solution intéressante pour tous les emprunteurs ayant un taux d’endettement élevé et qui peinent à faire face à leurs échéances de crédits. Grâce à cette échappatoire, ils peuvent honorer dans le temps la mensualité réduite tout en retrouvant une gestion simple de leurs crédits. Les personnes éligibles à la trésorerie peuvent également concrétiser un projet avec le financement accordé au même taux renégocié que le rachat.

Le regroupement de dettes en un (crédit à la consommation, prêt perso, LOA, crédit immobilier, prêt travaux…) est destiné à toutes personnes : locataires ou propriétaires ou hébergés par leur famille. Ces personnes doivent avoir une situation financière stable et pérenne (CDI, fonctionnaire), ou à défaut présenter un bilan positif pour les 3 derniers bilans, si elles exercent une profession libérale ou sont travailleurs non salariés. Elles doivent évidemment résider en France et ne pas être fiché ficp, ni avoir un taux d’endettement excédant 33 %.
Concernant ces derniers critères imposés par les banques, avec notre intervention, les propriétaires victimes d’un fichage ficp et ceux ayant un endettement au-delà de cette norme bancaire peuvent toujours prétendre au regroupement de dettes. Cette possibilité s’adresse non seulement à tous les propriétaires d’un bien immobilier à Strasbourg, mais aussi dans les autres villes de la France.

A noter, d’abord, que tous les dossiers déposés à la Commission de surendettement de la Banque de France ne reçoivent pas tous un avis favorable. Les dossiers acceptés ne représentent même pas la moitié des demandes. Dans tous les cas, si la situation financière du surendetté lui permet toujours de bénéficier du rachat de crédit, la commission rejette sa demande. C’est la raison pour laquelle, cette opération financière est toujours conseillée à toutes les personnes en situation financière difficile de remboursement de prêts bancaires.
Mais il faut retenir que ce montage financier n’est pas aussi simple qu’on le croit. Plusieurs éléments entrent dans le cadre de cette opération. Outre les frais du dossier et le taux d’intérêt appliqué, il y a également le taux de l’assurance emprunteur, l’indemnité de remboursement anticipé, les frais du notaire (si l’emprunteur apporte une garantie hypothécaire), et éventuellement les rémunérations du courtier (s’il obtient le rachat par l’intermédiaire d’un intermédiaire en courtage).
Un rachat de crédit surendettement Strasbourg pas cher doit tenir compte, non seulement du taux d’intérêt, mais aussi de la durée du remboursement, du montant total du rachat et des différents frais liés à cette opération. C’est la raison pour laquelle les personnes qui souhaitent obtenir un contrat de rachat intéressant effectuent souvent une simulation. Cette démarche leur permet d’avoir une idée du coût de cette opération, de la baisse de la mensualité, du taux d’intérêt auquel elles peuvent prétendre etc. Elles doivent aussi saisir le montant de la trésorerie demandé, si elles souhaitent obtenir cette somme d’argent supplémentaire. La simulation gratuite se fait en quelques clics en remplissant le formulaire en haut de ce site.
Après avoir saisi les données, comme le montant du capital restant dû, le montant des prêts à la consommation, du prêt immobilier etc., elles peuvent obtenir l’avis d’un analyste sur la faisabilité ou non de leur projet. Si le rachat de créance est réalisable, elles reçoivent une offre de prêt en accord avec leur capacité d’endettement et répondant à leur besoin. Cette proposition bancaire est triée parmi les offres de nos banques partenaires. Par ailleurs, à noter que pendant tout le montage de cette opération, et même jusqu’après le déblocage de la trésorerie, si l’emprunteur décide de nous déléguer cette tâche, il peut toujours nous demander par mail ou par téléphone si certains aspects de l’opération lui semblent encore flous.

Cette solution est destinée aux propriétaires en surendettement et aux locataires surendettés qui peuvent trouver une personne qui cautionne leurs dettes. Elle est généralement plus coûteuse que le rachat de crédit classique, car elle s’étale sur une durée jusqu’à 30 ans. En revanche, l’emprunteur peut regrouper des prêts d’un montant jusqu’à 400 000 euros avec cette sortie d’endettement. Le rachat de crédit hypothécaire permet de racheter ses dettes contre l’hypothèque de son bien immobilier ou de celui de ses parents. Cette opération est engageante, mais si l’emprunteur arrive à bien maîtriser son budget, il peut retrouver sa sérénité budgétaire tout en effectuant des travaux dans son bien immobilier. A la fin de l’engagement bancaire, il peut revendre le bien avec la possibilité de bénéficier d’une plus-value avec les aménagements apportés. Bref, que ce soit un rachat de crédit surendettement classique ou hypothécaire, la bonne gestion de son budget est toujours utile pour éviter un énième rachat de crédit.




Classés dans :,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *