Rachat de crédit surendettement à Angers

juin 26, 2019 3:58 Publié par Laissez vos commentaires


L’endettement excessif est souvent causé par la surconsommation de crédits pour les particuliers, mais il peut être dû aussi à une mauvaise gestion budgétaire, à un imprévu de la vie etc. Le seul moyen d’éviter cette situation difficile à vivre au quotidien est de recourir à un rachat de crédit surendettement à Angers pour les habitants dans cette ville. Cette technique bancaire les aide à baisser les mensualités, tout en évitant le risque de poursuite engagée à son encontre par ses créanciers en cas de défaut de paiement des mensualités.

Ce mot se réfère à un excès de dettes. Cela peut toucher les particuliers, les ménages, les structures commerciales et même la ville, comme la ville d’Angers par exemple. On parle généralement d’un cas de surendettement lorsque plusieurs dettes sont concernées. En ce qui concerne la ville d’Angers par exemple, son encours de dette est estimé à 126 591 000 euros, soit une dette de 812 euros par tête, à la fin de l’année 2017. Ces dettes sont dues à un besoin ponctuel de liquidités et de disponibilités ainsi qu’à divers grands projets de valorisation du patrimoine de la ville. Elle peut s’endetter sur une durée de 9 ans, grâce aux impôts payés par des angevins ; ce qui n’est pas le cas pour les habitants de la ville qui ont contracté des crédits car ils doivent rembourser jusqu’au dernier cent ces prêts, à moins qu’ils bénéficient d’un effacement de la dette de la commission de surendettement. L’appel à la commission n’est d’ailleurs possible que pour les personnes dont le dossier a fait l’objet de rejet chez les banques proposant le rachat de crédit. C’est pourquoi, il est toujours recommandé de réaliser une demande de regroupement de dettes lorsque vous disposez d’un budget précaire et très peu flexible.

Avec les pressions commerciales et la nécessité d’avoir une meilleure qualité de vie, les emprunteurs de tous âges souscrivent à différents prêts bancaires pour accéder à un bien immobilier ou mobilier. Ce mode de financement à la mode a cependant son envers, car lors de la survenue d’un aléa de la vie comme le licenciement ou le divorce, il peut entraîner un endettement lourd. Ce problème financier se traduit par les retards de paiement, les rejets de prélèvements jusqu’à la mise en demeure ou la poursuite judiciaire. C’est-à-dire, le ménage n’a plus la possibilité de payer ses factures ou rembourser ses crédits. Avant la dégradation de sa situation financière jusqu’à ce point, il est judicieux de penser à racheter ses prêts sans tarder. Le rachat de crédit surendettement à Angers apparaît comme la solution sur-mesure pour éponger l’endettement de ces ménages tout en permettant aux propriétaires accédant de conserver leur bien immobilier.
Ce dispositif bancaire consiste à fusionner la totalité ou une partie des prêts existant d’un emprunteur en un seul. L’objectif de cette fusion est de pouvoir proposer une unique mensualité réduite et une durée de remboursement de la dette sur une période plus allongée. Ces mesures permettent à la personne surendettée de sortir la tête hors de l’eau et de gagner en pouvoir d’achat. L’avantage de cette technique bancaire, c’est qu’elle permet aussi à un emprunteur de se débarrasser de ses prêts renouvelables octroyés à un taux exorbitant, car le nouveau prêt aura un seul taux fixe renégocié.
En outre, le rachat de crédit surendettement à Angers permet d’intégrer un prêt trésorerie d’un montant limité à 15 % du total du rachat. La demande de cette enveloppe optionnelle ne requiert pas le paiement de frais de dossier. Ce montant sera injecté dans le coût total du rachat. Son remboursement sera inclus dans l’unique mensualité allégée de l’opération financière.

En règle générale, pour accéder à cette solution, le souscripteur peut soit effectuer la recherche en faisant le tour des banques proposant ce montage, soit se tourner vers un courtier mandataire non-exclusif des banques, comme nous.
Les avantages du recours à un courtier sont multiples si l’emprunteur ne connait rien à cette technique bancaire. Primo, il n’a pas besoin de prendre des jours de congé pour déposer son dossier auprès des banques. Le montage d’un dossier solide, la négociation de taux et des différents paramètres de cette opération relèvent de la compétence de cet intermédiaire.
La sélection de dossier étantplutôt rigoureuse chez les banques, en faisant appel à un courtier spécialisé en rachat, le souscripteur a aussi l’assurance que ce professionnel ne présente aux établissements financiers qu’un dossier susceptible de recevoir leur acceptation. Cela est important car un dossier rejeté par les banques ne peut être réétudié qu’après plusieurs mois. Or, il n’existe qu’une dizaine de banques qui commercialisent ce produit financier.
Si le dossier d’un emprunteur présente des défauts comme un taux d’endettement dépassant la norme de 33 %, des revenus irréguliers, un reste à vivre insuffisant, un découvert bancaire… le recours à un courtier en rachat de crédit à Angers lui permet de maximiser ses chances d’obtenir cette restructuration. A noter d’ailleurs que notre intervention s’étend sur un périmètre beaucoup plus large que la ville de Nîmes, car nous pouvons intervenir dans toutes les provinces françaises.
Pour effectuer cette opération, nous avons mis à la disposition de tous les emprunteurs propriétaires, locataires ou hébergés à titre gratuit angevins, notre outil de simulation gratuite. Ce simulateur leur permet d’établir ce que représente le coût de ce montage. Réaliser cette simulation leur permet aussi d’obtenir la meilleure offre de rachat parmi nos banques partenaires. Pour ce faire, il leur suffit de remplir le formulaire dédié à cet effet en haut de ce site. Nous soulignons que les informations recueillies ne seront jamais divulguées. Elles sont uniquement utilisées pour le besoin de notre étude afin d’orienter les emprunteurs vers la solution la plus adéquate en fonction de leur surendettement. Nous tenons à remarquer que nous accompagnons les emprunteurs dans leur choix, mais l’offre de prêt que nous proposons par la suite est totalement sans engagement. Les souscripteurs à cette opération peuvent d’ailleurs à tout moment se détacher de notre accompagnement, jusqu’à ce qu’il y ait une signature effective de contrat de prêt.
Donc, après avoir saisir les renseignements requis, les candidats à l’emprunt peuvent ainsi attendre le résultat de notre analyste sur la faisabilité ou non de leur projet. S’ils sont éligibles à ce refinancement, il peuvent obtenir une proposition de prêt la plus abordable triée parmi les offres de nos banques partenaires. Cette offre est valable pour une durée d’1 mois pendant laquelle les souscripteurs au rachat peuvent envoyer cette offre à la banque qui l’a proposée. Lasignature du souscripteur est requise pour confirmer son accord. Entre-temps, il doit aussi à remplir tous ses pièces justificatives et son dossier. Après cette étape, les emprunteurs disposent encore de 14 jours dans le cas d’un rachat de prêts à la consommation et de 10 jours dans le cas d’un regroupement de dettes immobilières pour renoncer à son contrat. Passé ce délai, la banque effectue le rachat de crédit surendettement à Angers et débloquera en même temps la trésorerie demandée dans le cadre de ce montage financier.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *