Quel est le rachat de crédit maximum ?

février 2, 2019 9:31 Publié par Laissez vos commentaires




Le recours aux prêts conso est une alternative courante pour disposer de liquidités afin d’acheter des produits de nécessité comme une voiture, un équipement électroménager, ou pour financer un mariage etc. De plus, avec la conjoncture économique actuelle, il devient difficile d’épargner pour concrétiser un projet patrimonial. Ce qui fait que bon nombre de foyers accroissent leur nombre de crédits. Or, à force d’accumuler plusieurs crédits, ils finissent par subir un endettement lourd dès qu’un aléa de la vie apparaisse. Pour éviter l’aggravation de la situation, il faut réagir au plus vite en cherchant une solution de rachat de crédit maximum. Mais avant de se perdre corps et âme dans la recherche d’un regroupement de dettes important, il faut retenir que les banques tiennent compte de plusieurs critères pour solutionner un endettement excessif. Décryptage.

La restructuration de prêt ou rachat de crédit est d’abord une technique bancaire permettant de réaménager son budget tout en réduisant son taux d’endettement. Le fonctionnement de ce montage est simple. Une banque ou un organisme financier rachète et regroupe en un seul emprunt les crédits en cours d’un emprunteur (prêt conso, perso, crédit auto, immobilier, crédit renouvelable etc.) ainsi que ses dettes sociales et fiscales. L’unique prêt regroupé aura un seul taux et une mensualité en adéquation avec la capacité du remboursement de l’emprunteur. La baisse de la mensualité pourrait atteindre 60 %. Ainsi, au lieu d’avoir plusieurs créanciers, le candidat au rachat n’aura qu’un seul interlocuteur, un unique crédit. L’allègement de la mensualité permet de prévenir une nouvelle difficulté de remboursement de crédit. En contrepartie, la durée de rééchelonnement du nouveau rachat sera plus longue. A titre d’exemple, si un emprunteur a souscrit 7 crédits avant son rachat avec un montant total de mensualités de 1300 euros, avec ce montage financier, il pourrait ne payer que 780 euros. Grâce à ce nouveau contrat, le débiteur pourrait retrouver sa sérénité financière. De plus, la banque de rachat pourrait lui octroyer dans la limite de 15 % du montant de rachat pour un nouveau projet. Il convient de solliciter cette somme d’argent additionnelle si on a un projet imminent comme les travaux immobiliers de son habitat.
Pour accorder une demande de regroupement de dettes, la banque nécessite un maximum d’informations pour évaluer la solvabilité du candidat au rachat. Chez rachat-credit-rachat, nous acceptions et analysons toutes demandes de refinancement même les dossiers très compliqués (cas de personnes fichées bancaires ou ayant un taux d’endettement supérieur à 50 %).
Sinon, la durée maximum d’un rachat crédit locataire est de 12 ans contre 15 ans pour les propriétaires. Le plafond de rachat de crédit qu’une banque peut accorder à une personne hébergée gratuitement ou à un locataire est fixé à 100 000 euros. Tandis que le rachat de crédit maximum pour les propriétaires est de 200 000 euros. Si vous avez des dettes immobilières et conso d’un montant supérieur à ce plafond par exemple 300 000 euros, nous sommes en mesure de trouver une banque qui pourra racheter vos crédits et dettes pour éviter l’enlisement dans les dettes.
Nos conseils pratiques : commencez par la simulation sur notre site pour en finir avec l’équilibre budgétaire très tendu et pour avoir la possibilité de mettre de l’argent de côté. Les rejets de prélèvement et les découverts bancaires ne sont pas obligatoirement un critère de refus. Vous pouvez également profiter de ce refinancement pour réaliser vos souhaits de réfection des carreaux de votre cuisine ou vos souhaits d’optimisation énergétique pour votre bien immobilier. Le rachat de crédit maximum peut atteindre 400 000 euros avec la mise en place d’une hypothèque sur un bien durable. Le nouveau prêt pourra être remboursé dans une durée allant jusqu’à 35 ans.

L’hypothèque s’adresse uniquement aux propriétaires ou aux locataires qui trouvent une personne qui se porte aval de leur prêt en hypothéquant son bien immobilier. Cela pourrait être leurs parents ou un membre de famille par exemple. Certains organismes de prêt peuvent accorder jusqu’à 1 500 000 euros pour un regroupement de dettes immobilières avec hypothèque. Mais l’octroi de ce montant conséquent dépend évidemment du ratio hypothécaire du profil emprunteur. En règle générale, le montant octroyé est compris entre 70 à 90 % de la valeur estimative du bien immobilier. Un notaire ou une agence immobilière fournit cette valeur.
Le fonctionnement d’un rachat de crédit hypothécaire est aussi simple. Les propriétaires acquittés et ceux qui accèdent à un patrimoine immobilier peuvent choisir cette solution qui consiste à apporter en garantie un bien immobilier. Le notaire fera l’inscription du crédit au bureau des hypothèques. L’hypothèque devra être de premier rang, c’est-à-dire, la banque est la première bénéficiaire en cas de vente du bien. Pendant la durée du rachat, l’emprunteur peut vendre son bien hypothéqué à tout moment. Dès lorsqu’il effectuera le remboursement de son rachat de prêt hypothécaire et les frais liés, l’hypothèque sera levée. Notons qu’en cas de non-paiement de dettes, le bénéficiaire a le droit d’entamer une procédure de saisie immobilière avec cette solution et de procéder à une vente aux enchères publiques. Cependant, si l’emprunteur trouve une solution de rachat la mieux adaptée à sa situation et s’il a une bonne gestion de son budget, cette solution constitue une voie de secours pour conserver son bien tout en remboursant sa dette.
Bon à savoir : cette solution est à préconiser pour les emprunteurs fichés pour incidence de paiement bancaire, ceux qui n’arrivent pas à trouver une banque qui accepte de regrouper leurs crédits, et les propriétaires surendettés qui peinent à s’acquitter leurs dettes. Ce sont généralement des « mauvais profils » qui essuient souvent des refus lors d’une demande de regroupement de dettes. Si vous êtes dans cette situation difficile, en confiant votre projet à rachat-credit-rachat, un IOB mandataire non exclusif des banques, vous pouvez compter sur notre expérience de négociation et notre réseau de partenaires bancaires. Plus votre endettement est lourd, plus il nécessite une étude spécifique et une réelle compétence dans le montage d’un dossier solide et la recherche de refinancement pas cher. Commencez par nous présenter votre situation financière et nous vous proposerons une offre de rachat objective et avantageuse pour votre budget déficitaire.

Contrairement aux idées reçues, le regroupement de dettes n’est pas uniquement pour les personnes ayant des dettes importantes à restructurer. Les emprunteurs les plus modestes qui ont un montant peu conséquent de prêts à la consommation peuvent aussi recourir à cette technique bancaire. Seulement, il ne faut pas occulter que la réalisation de ce montage soulèvera certains frais supplémentaires. Et si le montant est peu élevé, l’opération risque de lui coûter cher. Dans le cas d’un montant de dettes peu conséquent, le recours à un prêt sur gage ou la vente des biens à consommation inutile pourrait alléger les dettes.
Par ailleurs, les personnes qui souhaitent revoir le taux de leur prêt immobilier font aussi appel à un courtier pour mettre en place cette solution financière. Grâce à sa capacité de négociation de taux immobilier, taux d’assurance-emprunteur et indemnités de remboursement anticipé, l’opération peut apporter des gains de milliers d’euros à ses clients.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *