Courtier en rachat de crédit surendettement Troyes

juin 4, 2020 12:55 Publié par Laissez vos commentaires


La conjoncture économique et sociale actuelle favorise la souscription à des prêts bancaires. En effet, puisqu’il devient difficile d’économiser pour acquérir des biens durables, et de l’autre côté, il y a aussi la pression sociale pour retrouver une bonne condition de vie, les ménages Français privilégient les emprunts bancaires. On en retrouve ainsi des foyers Troyens qui accumulent jusqu’à une dizaine de prêts. Mais au cours du remboursement de ces emprunts, ils peuvent être exposés à des réelles difficultés financières. Dans ce cas, afin d’améliorer leur bilan financier déplorable, ils peuvent opter pour le regroupement de dettes mis en place par un courtier en rachat de crédit surendettement Troyes.

Le surendettement est défini comme l’incapacité d’un emprunteur à s’acquitter de ses dettes exigibles non professionnelles. Cette situation précaire pourrait provenir de la souscription à un trop grand nombre d’emprunts dépassant sa capacité de remboursement, la connaissance lacunaire des conditions d’emprunt, une mauvaise habitude de consommation (acheteurs compulsifs), ou encore une addiction à des jeux d’argent. La survenance d’un aléa de la vie tel que la perte d’emploi, la séparation avec son conjoint ou son partenaire pacs, le décès d’un conjoint, une maladie grave sur la durée… peuvent être aussi incriminée dans l’apparition de ce problème. Les signes les plus fréquents d’un endettement lourd sont les découverts bancaires fréquents, les rejets de prélèvements, le recours aux prêts renouvelables pour rembourser les autres prêts bancaires, la baisse de la qualité de la vie et du pouvoir d’achat… Les emprunteurs Troyens ne sont pas les seuls concernés par cette souscription à des prêts bancaires. La ville de Troyes a aussi contracté des dettes, avec un encours de 46 415 600 € pour l’année 2018, soit 749 € par habitant. Mais ces dettes sont insignifiantes comparées à celles des autres villes et communes françaises. La capacité de désendettement de Troyes est évaluée à 3 ans tout au plus. Ce qui n’est pas le cas pour les emprunteurs surendettés résidants dans cette ville. En effet, ces derniers doivent envisager la mise en place d’un rachat de crédit surendettement Troyes sinon le recours à la commission de surendettement pour éviter les poursuites des créanciers et sortir de ce gouffre financier.

Afin d’alléger les drames sociaux provoqués par le surendettement des particuliers ayant souscrit à plus de 2 prêts, les établissements financiers ont mis en place cette procédure qui vient des pays Anglo-Saxons. Elle permet à l’emprunteur de mettre ensemble ses différents prêts en cours (crédit immobilier, prêts à la consommation, crédit travaux, prêts affectés ou non affectés..) ainsi que ses découverts bancaires et autres dettes en un seul financement. Il n’aura plus alors plusieurs échéances de prêts mais une seule mensualité d’emprunt d’un montant plus faible que le total de ses précédentes échéances. Ce qui lui permet de réduire son endettement. Mais pour permettre cet allègement de la mensualité, le nouveau prêt aura une durée de remboursement prolongée.
Ce rachat de crédit surendettement Troyes permet également à l’emprunteur de bénéficier d’une capacité de financement suffisante et de dégager une trésorerie sous réserve d’éligibilité. Il s’agit d’une somme d’argent supplémentaire qui sera intégrée dans l’opération. Elle ne requiert donc pas de frais de dossier ni de prime d’assurance. En revanche, elle doit servir uniquement pour le financement des projets ou des besoins personnels et son montant est limité à 10 % ou 15 % au maximum du rachat. Si elle est rattachée à un projet défini comme l’achat d’une voiture ou le financement des travaux dans son habitat, l’établissement bancaire demande souvent une pièce justificative comme un devis ou une facture.
Bon à savoir : le montant maximum empruntable dans le cadre d’un rachat de prêt à la consommation est plafonné à 100 000 euros contre 200 000 euros dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier. Au-delà de ce montant et pour les dossiers difficiles, les banques pourraient rejeter la demande ou demander une garantie en fonction de la situation financière du souscripteur.

  • Pour les emprunteurs ayant un taux d’endettement supérieur à 40 %, voire 35 % de leurs revenus, il devient difficile de regrouper leurs dettes surtout s’ils ont des rentrées d’argent faibles. Il en est de même pour les victimes d’un fichage FICP et FCC. Or, un courtier spécialisé en rachat pourrait les aider à accéder à cette solution grâce à ses compétences en négociation et à l’étendue de ses banques partenaires. En tant que courtier en rachat de crédit surendettement Troyes et mandataire non-exclusif des banques, nous pourrions en effet dénicher des propositions de refinancement pour de tels profils sous réserve de répondre à certaines conditions. Nous étudions aussi tous les dossiers que nous recevons même les dossiers compliqués tout en essayant de trouver une offre de rachat adaptée à chaque profil emprunteur. C’est dû au fait que nous obtenons une large gamme d’offres de regroupement de dettes. Nous connaissons aussi les conditions de ses banques partenaires et sommes les mieux placés pour défendre un dossier afin d’arracher une réponse positive de la demande.
  • L’étude d’un dossier, la mise en concurrence des taux sur le marché et la négociation des frais inhérents au regroupement de dettes sont complètement gratuits à moins que l’emprunteur signe l’offre de rachat que nous avons trouvée pour lui. En nous soumettant son dossier, nous pouvons ainsi obtenir le taux le plus compétitif et l’assurance-emprunteur la moins chère pour permettre au candidat à cette opération de faire des économies. Les écarts de taux même minimes signifient un gain financier non négligeable pour diminuer le montant à rembourser de l’emprunteur. Or, nous chercherons le meilleur taux du marché en fonction de son profil.
  • Notre intercession en tant que courtier en rachat de prêt surendettement dans la région de Troyes permet également à l’emprunteur d’avoir la certitude d’être bien accompagné tout en bénéficiant de la mise en place de cette sortie d’endettement en un temps-record. En moins d’un mois et demi à 2, il peut ainsi signer un contrat de regroupement de dettes abordable.
  • le candidat à cette opération n’aura pas à effectuer de déplacements pour le démarchage des banques ou à passer par la confrontation usante avec les conseillers ou le banquier avant l’octroi de ce financement. Nous prenons intégralement en charge l’opération de A à Z jusqu’au déblocage de la trésorerie, si l’emprunteur peut prétendre à cette enveloppe complémentaire.

Nous sommes des courtiers présents dans de nombreuses villes françaises. Mais le candidat à ce montage peut aussi passer par le simulateur sur notre site pour nous contacter rapidement. Cet outil l’aide dans un premier temps à prévisualiser le coût de ce refinancement (nombre de ses futures mensualités et montant, durée du remboursement de la nouvelle dette, taux d’intérêt…). Il lui permet aussi d’accéder à une ou plusieurs offres de rachat de nos banques partenaires si son projet est réalisable. Ces propositions sans engagement sont valables pour 2 mois environ. Il leur suffit de retourner l’offre qui leur convient le plus à la banque qui l’a émise pour accéder à cette opération mise en place par un courtier en rachat de crédit surendettement Troyes.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *