Courtier de rachat de crédit gros endettement

février 2, 2019 9:08 Publié par Laissez vos commentaires




La restructuration de prêt ou le rachat de crédit est une solution courante pour redresser sa situation financière tout en évitant la perspective d’un dépôt de dossier à la commission de surendettement. Cependant, son montage nécessite une connaissance approfondie des critères bancaires et des pièges de refinancement. Sinon, cette opération bancaire pourrait provoquer l’effet inverse avec la hausse conséquente du coût total du crédit. Cela pourrait arriver s’il s’agit d’un regroupement de dettes important avec un taux d’intérêt élevé. Pour réduire le coût total du rachat, il est ainsi pertinent de recourir à un courtier de rachat de crédit gros endettement.

Dans notre société de consommation, les ménages et les particuliers acquièrent des biens durables, des produits de première nécessité etc. en souscrivant à des prêts bancaires. Cela commence par le financement de son permis de conduire, d’un achat de voiture jusqu’au financement d’une résidence principale ou d’un local commercial, l’équipement de son logement, l’étude de ses enfants, les vacances etc. Les emprunteurs accumulent plusieurs crédits et quelquefois ils ne savent plus combien ils devront rembourser chaque mois et quel est le taux d’intérêt appliqué pour chaque crédit. En effet, si une personne a empilé 7 crédits avec un taux et une durée de remboursement différents, cela ne lui sera pas facile de s’y retrouver. Mais le comble avec cette situation, c’est quand elle subit une baisse de revenue, elle commence à avoir du mal à boucler les fins de mois avec les crédits « sans justificatifs » accumulé. Le prêt revolving et le prêt à la consommation sont en effet les premières causes d’une situation de surendettement.
On parle d’un gros endettement, lorsqu’un emprunteur n’est plus en état de payer d’une manière durable ses dettes bancaires exigibles. A cela s’ajoutent ses dettes sociales, professionnelles et fiscales. Ce problème d’excès de dettes qui survient notamment après un accident de vie engendre de nouvelles dettes qui vont alourdir les dettes d’origine. Ce sont les pénalités de remboursement de crédit. La solution de recherche d’un nouveau crédit fera entrer la personne dans l’effet circulaire de la spirale de l’endettement. La sortie d’endettement adéquate consiste à se tourner vers le rachat de crédit.

D’abord, le regroupement de dettes ou le rachat de crédit est l’opération bancaire la plus adéquate aux personnes en situation difficile de remboursement de mensualités de crédits. D’ailleurs, lors d’un dépôt d’un dossier de surendettement à la banque de France, la commission étudie si le cas du débiteur pourra encore être résolu avec le rachat de crédit. Si elle considère qu’il peut toujours prétendre à cette solution, son dossier a toutes les chances d’être refusé.
Pour ce, un emprunteur en difficulté peut se rendre auprès des banques pour faire les démarches afin de chercher une solution de restructuration de ses dettes. Cela nécessite un investissement du temps et un minimum de connaissance de ce montage financier. Or, il est bon de savoir que les banques mettent un certain temps avant de donner leur avis sur la recevabilité d’un projet. Ce qui ne fait que retarder son projet et augmenter le montant de ses pénalités de remboursement de crédit si on est dans l’urgence. De plus, l’endettement pourrait devenir source d’exclusion sociale. Et même si l’emprunteur pourrait encore trouver une solution pour honorer ses différents crédits en attendant sa recherche de restructuration de prêt, la banque pourrait lui proposer une offre peu intéressante au niveau du taux d’intérêt ou de la durée du remboursement de prêt. Or, le TAEG, la durée du remboursement du rachat, l’assurance-emprunteur, les pénalités de remboursement anticipé sont des éléments qu’un courtier peut négocier pour réduire le montant du rachat.
Le fait de solliciter un courtier expert en ce montage permet ainsi d’économiser son énergie tout en obtenant une offre bancaire adaptée à sa situation financière en un temps record. Fini les tâtonnements et les démarches infructueuses. En choisissant cette alternative, un débiteur pourrait obtenir rapidement un avis de la recevabilité ou de l’irrecevabilité de sa demande et réussir un dossier de rachat dans l’espace d’un à deux mois au maximum.
Par ailleurs, l’offre proposée par un mandataire des banques spécialisées en rachat de prêt comme rachat-crédit-rachat.com bénéficie du taux le plus faible et des meilleures conditions en fonction de l’état d’endettement de l’emprunteur. En guise d’info, nous sommes en partenariat avec la dizaine de grandes banques proposant ce type de refinancement. En plus, en tant que mandataire non exclusif, nous ne dépendons pas de ces banques et nous intervenons aussi dans plusieurs régions en France.
Il nous est donc possible de dénicher un rachat de crédit aux conditions intéressantes grâce à une analyse profonde de l’état financier et des besoins de l’emprunteur, de l’amélioration de son dossier ainsi que la négociation auprès de nos partenaires bancaires.
Remarque : même si un emprunteur a fait état de plusieurs découverts bancaires et rejets de prélèvement entraînant le fichage ficp, ou si son taux d’endettement est élevé (aux environs de 50 %, voire plus), cela ne constitue pas un motif d’exclusion au rachat de créance s’il est propriétaire accédant ou propriétaire acquitté d’un habitat ou d’un local commercial. N’hésitez pas à nous contacter.

Pour entrer en contact avec nous, vous pouvez remplir gratuitement notre formulaire de simulation. Nous avons mis en place cet outil afin de vous aider à visualiser au préalable le montant de votre futur rachat et la mensualité. Les renseignements que vous allez fournir lors du remplissage de ce formulaire nous renseignent sur l’état de votre endettement, et l’alternative qui convient mieux à votre refinancement. Vous pouvez saisir le montant de trésorerie que vous souhaitez obtenir lors de cette simulation. Notre analyste fera par la suite une analyse approfondie de votre situation financière et contactera les banques afin d’élaborer des devis qui correspondent à votre capacité d’endettement. Vous pouvez également nous téléphoner ou nous envoyer un mail pour une étude plus rapide de votre dossier.
A noter que notre intercession est gratuite si vous n’êtes pas convaincue de la pertinence de l’offre que nous avons sélectionnée parmi nos nombreux partenaires. Mais si vous êtes satisfait de notre intervention, sachez que les frais de courtage seront intégrés dans le montant total du rachat avec la mensualité diminuée. Ils ne pèseront donc pas lourd dans votre budget. Dans certains cas, la commission peut être renégociée, n’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements.

Le TAEG (taux annuel effectif global) qui inclut tous les frais liés à un dossier est l’élément le plus important dans un contrat de rachat. Il permet d’évaluer si le coût d’un crédit est avantageux ou non. Mais il faut noter que les établissements bancaires peuvent être tentés de proposer un taux d’intérêt variable à un dossier difficile. Or ce type de taux est le chemin le plus court pour mener à un endettement lourd. C’est la raison pour laquelle, il convient aussi contacter un courtier spécialisé en rachat qui fera cette négociation auprès de la banque.
Enfin, la durée du remboursement de la nouvelle dette est également importante. Il sera plus avantageux à un débiteur de ne pas étaler son rachat de crédit sur une durée trop longue car les intérêts courent avec l’allongement de la durée du remboursement du prêt.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *