Rachat de crédit surendettement Grenoble

juin 18, 2019 3:32 Publié par Laissez vos commentaires


Les difficultés budgétaires peuvent toucher non seulement les foyers ayant souscrit à des emprunts bancaires mais aussi bon nombre de communes françaises. Pour les particuliers, cette situation financière houleuse provient souvent d’une dégradation de ses revenus suite à un aléa de la vie, d’un recours aux prêts trop conséquents par rapport à sa capacité de remboursement, et d’un épuisement de ses réserves d’argent. Heureusement qu’il existe la solution de rachat de crédit surendettement Grenoble pour les habitants de cette ville qui souhaitent réduire le poids de leurs dettes et fuir les éventuelles poursuites des créanciers. Explication.

Le terme surendettement se réfère à la situation financière d’un particulier, ou d’une ville qui affiche une incohérence entre les dépenses engagées et les recettes. Ce déséquilibre financier entraîne la hausse de dettes sociales et fiscales en sus des dettes bancaires pour les particuliers. En ce qui concerne la ville de Grenoble par exemple, qui comme toutes les communes, a perdu les dotations de l’Etat alors qu’elle doit faire face aux projets d’aménagement de la ville (comme l’entretien des patrimoines existants, le soutien du plan écoles, la transformation des logements en bureaux ou la démolition de certains bâtiments municipaux). D’un côté, les salaires des fonctionnaires publiques ont été gelés depuis 2010 et la ville possède le taux d’imposition parmi les plus élevés de l’Hexagone. Ainsi, l’encours de la dette de cette commune est de 280 980 000 euros soit 1 720 euros par tête en 2017. La commune peut se désendetter avec les recettes fiscales, ce qui n’est pas le cas pour les particuliers. En effet, ces derniers doivent envisager la mise en place d’un rachat de crédit surendettement Grenoble s’ils souhaitent bénéficier d’un plan de réaménagement, de rééchelonnement du paiement de leurs dettes. Cela leur permet aussi d’éviter la procédure pénalisante de la commission de surendettement.
Ce dispositif financier consiste à faire racheter ses dettes par une banque concurrente qui les solde par anticipation. A la place des anciennes dettes, la nouvelle banque propose un seul et unique prêt avec un seul taux fixe et une mensualité en adéquation avec les rentrées d’argent de l’emprunteur. Le nouveau contrat bénéficie aussi d’une durée de remboursement allongée afin de permettre la réduction du montant de mensualités. Cette solution est donc pratique pour les propriétaires qui souhaitent conserver leur bien immobilier sans détériorer leur qualité de vie, pour les locataires qui souhaitent avoir un niveau de vie décent et assumer plus facilement les différentes charges d’un foyer. Elle est intéressante aussi car elle permet d’éponger sa dette bancaire, fiscale et sociale à son rythme.
La banque qui effectue cette opération peut également octroyer un prêt appelé trésorerie d’un montant ne dépassant pas 15 % du total de l’opération, si l’emprunteur en fait la demande et sous réserve d’éligibilité. A noter toutefois que cette enveloppe supplétive peut majorer le coût total du refinancement.

Dans le cas d’un propriétaire qui n’a qu’un prêt immobilier et un prêt à la consommation par exemple, nous lui conseillons d’abord de contacter son banquier en vue d’obtenir une négociation de dettes. Cette solution permet la redéfinition de l’échéancier du remboursement ou le montant de la mensualité. Toutefois, il faut noter que les banques ne sont pas très enclines à accepter cette négociation parce que cela signifie une réduction des intérêts du prêt. En cas de refus, le propriétaire ou le locataire peut entamer la recherche par lui-même. Dans ce cas, il doit comparer les différentes offres des banques proposant cette opération avant de conclure un contrat de rachat. Le petit bémol avec cette alternative, c’est qu’elle risque de ne pas aboutir si le candidat à l’opération a un dossier difficile. Ce terme s’applique au dossier d’une personne ayant des revenus irréguliers, un taux d’endettement supérieur à 33 %, une historique d’incidents bancaires, un reste à vivre peu confortable.
C’est pourquoi, les particuliers qui souhaitent économiser du temps et de l’argent préfèrent se tourner vers un bon courtier en restructuration de prêt. Ce professionnel en courtage est le mieux placé pour l’aiguiller au mieux vers la proposition bancaire la plus pertinente pour lui. La pertinence d’une offre dépend de son coût et des modalités de remboursement qui s’adaptent au budget du souscripteur à cette opération.

En règle générale, les courtiers en restructuration de prêts possèdent tous un simulateur sur leur site. Cet outil permet aux futurs candidats à cette opération d’avoir une première idée du coût du rachat. Après avoir rempli les données du formulaire, les futurs souscripteurs obtiendront une offre de prêt sans engagement. Le simulateur sur notre site se trouve en haut. Le futur emprunteur peut recourir à cet outil gratuit. Notre analyste étudiera par la suite l’état de son endettement, et vérifiera si sa demande est faisable ou non. Si la restructuration de prêt est réalisable, nous enverrons son dossier auprès de notre réseau de banques partenaires. Puis, nous ferons la mise en concurrence des propositions des banques qui acceptent sa demande, afin de lui proposer l’offre la plus intéressante en termes de coût et de flexibilité du remboursement du rachat. Après avoir obtenu cette offre de prêt, il dispose d’un mois au maximum pour nous envoyer son dossier complet et pour retourner l’offre à la banque qui l’a émise. Sa signature est nécessaire pour prouver son approbation des conditions de l’offre. Après cette étape, la législation lui permet encore de se rétracter, pendant une durée de 10 jours après la signature du contrat de rachat de prêt immobilier ou 14 jours, dans le cas d’un rachat de crédit surendettement Grenoble pour les prêts à la consommation. Après cette période, l’établissement de rachat effectue le remboursement par anticipation de ses prêts. S’il a sollicité une trésorerie, cette réserve d’argent supplémentaire sera débloquée en même temps que le paiement de ses dettes préexistantes auprès de ses anciens créanciers.
Bon a savoir : en tant que courtier disposant d’une forte expérience de plus de 30 ans dans ce secteur, nous pouvons trouver un contrat de rachat de créance même pour les propriétaires interdits bancaires ou présentant un taux d’endettement lourd. Par ailleurs, il est à noter que cette opération ne porte pas obligatoirement sur tous les crédits. Si le débiteur a par exemple un prêt voiture qui n’a plus que quelques mensualités de remboursement, il est inutile de l’ajouter dans le lot de dettes à regrouper. Le demandeur de cette sortie d’endettement doit seulement nous informer sur ses différents crédits et ses revenus et charges réels, et la durée restante de ces dettes et notre analyste étudiera le moyen sûr pour l’aider à sortir de cette période difficile d’endettement excessif.

Nous rappelons d’abord que l’emprunteur n’a rien à payer, ni pour la simulation, ni pour l’étude de son dossier et la recherche des conditions abordables à moins qu’il n’accepte et signe notre offre de prêt. Nos rémunérations seront intégrées dans cette offre. Le montant et le taux sont lisibles en toute transparence. Sinon, nous accompagnerons le candidat à l’emprunt tout au long de l’opération et sommes prêts à répondre à ses questions. N’hésitez pas à recourir à l’outil de simulation pour accélérer le temps de la recherche de ce refinancement.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *